1% for the planet France double chaque don ce mois-ci, chacun de vos soutiens pollinisera !
En novembre 2023, l’autorisation d’utilisation de l’herbicide glyphosate est prolongée de 10 ans par la Commission européenne.
L’horizon des pratiques alternatives existe pourtant, il s’étoffe même : désherbage mécanique ou thermique, le relay-cropping favorable à l’immunité des plantes, les couverts sensibles au gel qui protègent les sols, le travail du microbiote racinaire, et bien d’autres techniques en devenir qui nourrissent l’idée d’une agriculture s’appuyant sur la biodiversité pour produire en qualité et en quantité !
Parmi elle, Mayage, une “agriculture qui cultive les pollinisateurs”, transforme déjà concrètement les paysages et les pratiques sur 3 départements.
En décembre, chaque don sera doublé par le fond 1% for the planet France, soyons le maximum !
En effet, chaque don, jusqu’au 31 décembre, sera doublé par leur opération « Calendrier de l’Avent » qui a sélectionné Mayage pour sa pertinence.
Chaque battement d’aile compte !
1- Votre soutien financier, même minime, sera précieux pour continuer de déployer le projet sur le territoire Sud-Ouest. Et, nous vous avons concocté de jolies contreparties (vous détendre devant les abeilles qui rentrent et sortent d’une ruche, ça vous dit ?) pour vous remercier !
2- Votre relais de ce mail à vos proches et contacts constitue un appui inestimable : transférez-le aujourd’hui !
3- Votre présence pour soutenir notre travail de diffusion sur les réseaux sociaux fera la différence au fil de ce mois : rejoindre Facebook et Instagram !
Ce projet Mayage qui articule agriculteurs, apiculteurs et agroforesterie, élus et agents d’espaces verts, familles et écoles, est mené en coopération avec l’Association Française d’Agroforesterie.
Et toi, veux-tu vivre cette aventure avec nous ?
Oui, je veux donner quelques battements d’ailes et contribuer à la réussite, bzzz… !