Un vent de liberté accompagne la fin de ce mois de mai, avec la levée progressive des restrictions. Il est temps de se retrouver, de recultiver la légèreté de vivre, de reprendre conscience du bonheur d’être avec d’autres, quelles que soient nos différences.
En reconnaissant l’autre, nous reconnaissons la biodiversité de la nature humaine, c’est un premier pas vers la coopération. Avec nos ateliers, nous vous offrons des occasions de nous retouver autour de la thématique de l’environnement, et aussi de nous ouvrir aux autres et de prendre conscience des richesses humaines de nos territoires. Les défis que nous devrons affronter dans les années à venir seront à notre portée si les forces humaines s’associent.
Selon des spécialistes, cette période nous a également permis de prendre conscience de la beauté de la nature et de ses bienfaits. Les confinements successifs et nos changements de rythme ont laissé plus de place à la contemplation de nos coins de nature environnants, contribuant à faire évoluer nos regards. Conséquence : nous aspirons à maintenir vivante cette relation à la nature. Artpiculture souhaite accompagner le plus grand nombre dans cette voie ! Vous pouvez piocher dans nos ateliers ou évoquer autour de vous les actions que nous menons.
Et, cette année encore, la nature environnante nous tend particulièrement les bras pour nous y promener. Chatouillons quelques idées reçues… puis-je paisiblement déposer mes restes de pique-nique pour les donner aux animaux ? Comment sortir des sentiers ? Pour répondre à ces questions et bien d’autres, voici un premier lien bien complet, et un second sur un ton volontairement plus humoristique. Vous avez appris des choses ? Partagez ces liens avec vos contacts !
Dans la nature, nous sommes les invités de la faune et de la flore : faisons passer l’invitation avec conscience et respect !