Skip to main content

Alors non, nous ne l’avons pas toutes et tous vu, et puis cette chaîne payante internationale n’est pas la tasse de pollen de toutes les abeilles !
Ceci dit, force est de constater que cette fiction a propulsé quelques sujets sur le devant de la scène médiatique et populaire.
Parmi eux : l’indéniable déni.
Pourquoi et comment peut-on se refuser à entendre et admettre la gravité des projections quant au contexte écologique et climatique ?
Une grande part de la réponse est simple car physiologique.

« Le déni est une étape nécessaire permettant de supporter la douleur psychique, un temps nécessaire pour se préparer à y faire face. »

À Artpiculture, nous sommes conscient-es de nos limites. Et parce que nous sommes tout autant conscient-es de notre pouvoir et de notre potentiel impact, notre élan est de nous inviter !
Depuis nos rôles de parents, de citoyen-nes, d’élu-es, d’étudiant-es, d’enseignant-es, d’éducateur-rices, de technicien-nes, de consommateur-rices, si nous redressons la tête nous pouvons voir et saisir les leviers à notre portée !
Artpiculture contribue à activer la sensibilisation et la connaissance du vivant avec les animations scolaires, à améliorer la relation entre la nature et la civilisation avec ses formations professionnelles, et aussi à rendre faciles et familiers de nouveaux gestes, de nouvelles habitudes avec les ateliers pour vous, particuliers et familles !
Et vous savez quoi ? Un autre levier n’est accessible que par vous, celui du bouche à oreille.
Alors, pour nous accompagner dans ce butinement du champs des possibles, si cela vous fait écho, nous vous proposons de penser à au moins 3 de vos contacts qui pourraient être touché-es par le travail d’Artpiculture et leur transférer cette lettre d’info !

Allez, on vous laisse jeter un œil au calendrier des ateliers pour se retrouver sur le terrain ?

A bzzzzz..ientôt ! 🙂

X