Skip to main content

Aujourd’hui, qui doit prendre au quotidien des décisions pour évaluer et gérer de potentiels réservoirs de biodiversité ? Entre autres, tous les gestionnaires d’espaces verts, les personnels d’espaces naturels et jardins, et celles et ceux chargés de concevoir des aménagements extérieurs.
Les difficultés de ces professions sont plurielles : contraintes au niveau des moyens, perception d’une évolution nécessaire des pratiques avec un manque de clarté sur les leviers actionnables, mais aussi les habitudes parfois conservatrices d’habitués des lieux.
Olivier a accueilli dans cette formation, sur le chemin d’un long partenariat de confiance avec l’agglomération de Pau, une 15ne d’agents des Espaces Verts de la ville.
Quel plaisir ce fut de débuter d’une incompréhension sur la longueur de deux journées pour évoquer les pollinisateurs, à l’enthousiasme débordant, l’envie de passer à l’action sur le terrain !
La pédagogie d’Olivier et les contenus ont embarqué les agents à se reconnecter à l’essence même de la beauté de leur métier, un regard renouvelé, à la lumière des enjeux et des connaissances actuelles, pour prendre soin du vivant, se sentir légitime et fier à porter ces évolutions et à les diffuser !
Pour faire passer vos équipes à un autre niveau sur ces domaines, vous pouvez vous positionner pour les formations d’avril 2025 en écrivant à formation@artpiculture.org. Les dates sont les suivantes : 3 au 4 avril, 9 au 10 avril et 24 au 25 avril 2025.

X