Et oui, un joli bourdonnement nous rejoint, il vient se rajouter pour une mission bien précieuse, celle de l’animation du futur espace de connexion à la beauté du vivant : Pause Abeilles à Guiche !
De surcroît Agathe va dynamiser les actions d’Artpiculture au Pays-Basque à travers l’animation des ruchers pédagogiques de Bayonne et du programme d’animation dans les écoles, Abeilles et fourchettes. Alors Agathe, raconte-nous…
« Je suis issue d’un parcours où j’ai été ingénieure et j’ai travaillé durant 7 ans dans l’industrie avant de constater avec évidence le cul-de-sac du modèle agricole actuel face aux enjeux contemporains. J’ai approché l’agroécologie, puis les plantes médicinales et très naturellement je suis arrivée au monde des pollinisateurs. J’aimerais vous dire que ce fut un coup de cœur, mais bien au-delà, c’est mon âme qui a été touchée ! C’est pourquoi je veux œuvrer pour la préservation de la biodiversité, et spécifiquement avec une structure comme Artpiculture qui déploie les passerelles vers le beau et l’émouvant pour toucher sur le sens profond de ce qui nous entoure. Ces apports esthétiques et sensoriels sont des trésors que j’ai découverts il y a peu et que je trouve d’une puissance fascinante pour sensibiliser et nous relier. »
Bzzz…ienvenue Agathe !